Bonjour et bienvenue!

L'équipe du Forum te souhaite une bonne journée.




 
AccueilPortail1FAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le b.a.-ba des repas énergisants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eve
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10515
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : Secrétaire commerciale
Loisirs : Mes enfants, l'informatique, l'art floral, les bijoux de perles
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Le b.a.-ba des repas énergisants   2008-01-20, 12:07

Le b.a.-ba des repas énergisants

En hiver, avec le froid, nous brûlons plus vite nos calories et rapidement la fatigue se fait sentir. Pour éviter cette baisse de tonus, rien ne vaut une alimentation riche en vitamines et en protéines. Trucs et astuces pour faire le plein d'énergie.

Dès le matin...
Attaquez la journée en vous régalant de vitamine C, vous gagnerez en tonus et favoriserez le bon fonctionnement de votre système immunitaire. Ajoutez à votre petit-déjeuner habituel des agrumes (oranges, pamplemousses, clémentines...) mais aussi de délicieux kiwis qui en regorgent encore davantage ! Un kiwi, c'est déjà 80 mg de vitamine C de gagné !


Astuce : la centrifugeuse, indispensable appareil pour rester en forme ! Elle permet de faire de délicieux cocktails de fruits à décliner selon vos envies et vos besoins en vitamines.


Un coup de barre ?
Craquez pour le chocolat noir. Reconnu pour sa richesse en magnésium, en potassium, en calcium et en fer, il permet de se rebooster avec gourmandise. Excellent pour le moral ! Pensez aussi aux fruits séchés (dattes, figues, raisins) très riches en fer.


Astuce : Accompagnez ces sucreries tonifiantes d'une grande tasse de thé vert agrémenté de miel et de gingembre râpé : vitalité garantie !


Au déjeuner

Variez votre alimentation : faites la part belle aux légumes riches en vitamines comme les carottes, les artichauts, le chou vert. Associez-leur un peu de féculents (riz, pâtes, lentilles, pommes de terre) ainsi qu'une bonne dose de protéines pour rester alerte. Préférez les viandes blanches, si vous voulez garder la ligne.


Astuce : Pour renforcer ces effets dynamisants : remplacez le riz normal par du basmati sauvage, commencez le repas par un jus de tomate et saupoudrez vos salades de graines de sésame.


Au goûter
Préférez les fruits aux gâteaux. Glissez dans votre sac une pomme, une poire ou même une banane qui permet d'être rapidement rassasié... Vous pouvez aussi choisir un jus de fruits frais.


Astuce : Pensez aux produits laitiers ! Testez un cocktail énergisant à base de dattes, d'amandes et de lait. Calcium, protéines, vitamines... de quoi tenir jusqu'au soir.


Au dîner...
Plébiscitez le poisson que vous accompagnerez de légumes, crus, cuits, en salade ou en soupe. Diversifiez vos menus pour limiter les carences. Préférez les produits frais, tout en veillant à ne pas conserver les légumes et les fruits trop longtemps : ils perdent rapidement leurs vitamines


Astuce : Râpez du brocoli cru, riche en vitamines et ajoutez du persil plat. Ils apporteront une saveur originale à vos salades tout en boostant votre forme.

Article publié le 03/01/2008
par Isabelle de Pourtoutvousdire

http://www.pourtoutvousdire.com/article/cuisine/equilibre/article/le-b-a-ba-des-repas-energisants.html
Revenir en haut Aller en bas
http://activitemanuelles.bbconcept.net
 
Le b.a.-ba des repas énergisants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repas Lange & Sohne , TOURBILLON “Pour le Mérite“ >>>
» recherche repas japonais
» Le repas de Noel !
» Promo Repas gratuits à WDW....
» Problème de digestion suite à repas au Plaza garden le 31/10/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Gastronomie :: Divers-
Sauter vers: